marché-des-artisans-dooz

Crédit photo malleus-maleficarum

Marché des artisans dooz escape
Malleus Maleficarum

Le dimanche 24 mars 2024, de 10h à 18h, Kaïnographe a participé à son premier marché des artisans chez Dooz Escape, 12 rue des magasins à Strasbourg.

Le Malleus Maleficarum bar accueillait l’évènement.

Un marché des artisans, c’est quoi ?

Pour rappel, un marché des artisans c’est quand un ensemble de créatifs, souvent locaux, se retrouve dans un lieu pour te présenter ses produits originaux. Kaïnographe y a donc toute sa place puisque ce marché des artisans se situe en plein cœur de Strasbourg ! Pour nous, c’est l’occasion de te présenter nos photos et nos créations Arts libres, mais aussi de renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et d’accueillir plus de monde sur notre site internet.

Un marché des créateurs chez Dooz Escape ?

Un marché des créateurs organisé par DOOZ escape dans son bar a thème Le Malleus Maleficarum.

dooz escape

Dooz Escape, c’est une série de salles à thème qui accueille des groupes allant de 2 à 8 joueurs, le but étant de résoudre les énigmes et de s’échapper ! On adore le principe de l’escape game, surtout que Dooz Escape est présent sur plusieurs lieux : deux adresses à Strasbourg, rue des magasins, et une à Vendenheim.

Personnellement, on a déjà fait leur salle « Lycanthropie », dont le but est d’enquêter sur la disparition inquiétante des créatures magiques à Strasbourg, et on a adoré ! Les tarifs varient entre 20 et 40 euros par personne selon le nombre de joueurs, c’est donc abordable si tu veux passer un bon moment en famille ou entre amis.

Du coup, pour nous, participer à un marché des artisans à Dooz escape, c’est enthousiasmant : nous sommes déjà conquis par le concept et les lieux, qui ont une identité très marquée, avec beaucoup de charme. Bien entendu, on n’a pas essayé de te montrer nos œuvres en pleine partie… Le marché aux créateurs a eu lieu dans le bar de l’escape game, le Malleus Maleficarum, un endroit atypique qui a pour thème la sorcellerie. 

Notre selection d'oeuvres sur ce marché des artisans

Toute la petite équipe Kaïnographe s’est réunie ce 24 mars puisque Cloé et Anthony ont tenu ensemble un espace dédié à nos oeuvres. Nous sommes venus les mains pleines puisque tu as pu feuilleter plusieurs livres contenant une sélection de nos photographies d’art et de nos œuvres en qualité galerie. Nous avions aussi à disposition des modèles d’exposition pour que tu puisses te faire une idée des formats et des textures. Et pour te faire plaisir, nous te proposions la livraison de ta commande directement chez toi depuis notre imprimeur dans un souci de stock et d’écologie, une de nos valeurs phare.

Pour nous, il s’agissait surtout de te présenter le tout nouveau site internet et d’offrir un parcours immersif dans notre musée virtuel. Cela comporte bien sûr ce blog ! Nous étions donc équipés d’écrans pour parcourir avec toi notre univers et notre boutique, avec même une promotion spéciale prévue en l’honneur de notre premier marché des artisans à Dooz Escape …

En parallèle, Cloé a profité d’avoir un accès à ce lieu agréable pour te proposer d’observer son processus de création. Elle est venue avec ses couleurs et ses pinceaux pour te montrer en direct comment elle travaille ses œuvres Arts libres. Le but : reprendre des séries déjà présentes sur le site internet Kaïnographe pour agrandir la collection en s’inspirant de l’atmosphère spécifique du Malleus Maleficarum et de Dooz escape game.

Les autres artisans présents au Malleus Maleficarum

Ce marché des artisans, intitulé « Malleus créatorum », en était déjà à sa sixième édition au bar du Malleus Maleficarum, et il connaît un franc succès ! Le 24 mars, on y trouvait en plus de Kaïnographe dix autres créateurices : des bijoux, de la papeterie, des plantes, du cosplay, des baumes médicinaux, des sculptures, des peluches… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Bien entendu, c’était aussi l’occasion de découvrir un super bar, qui propose non seulement des bières, mais aussi des cocktails et boissons en tous genres et un service de restauration, le tout dans une ambiance conviviale, et surtout un cadre inimitable.

Nos coups de cœur durant ce marché des artisans Dooz escape game

Tous les intervenants durant ce marché des artisans avaient leur univers bien à eux et proposaient des produits de qualité. On a quand même retenu deux coups de cœur, pour leur stand attrayant, la beauté de leur travail, mais aussi parce qu’on a bien sympathisé avec eux ! C’est toujours plus agréable de passer une journée entière avec des personnes ouvertes et curieuses.

On te recommande en premier notre voisine Suzanne dite Inkdustrielle : sa spécialité, c’est le cuir français et italien, qu’elle travaille avec beaucoup de créativité et de dextérité ! Elle a une technique très poussée et développée qui nécessite la réalisation de plusieurs croquis et dessins, et elle est capable de réaliser le motif que tu souhaites sur l’équipement que tu souhaites.

Inkdustrielle réalise des sacs, des carnets, des bourses, des décorations, mais elle est également costumière donc l’éventail des possibilités est infini ! Ses prix sont tout à fait abordables quand on prend en compte la qualité et le temps de travail nécessaires à la réalisation de ses œuvres. Tu trouveras plus d’informations sur son site internet !

Le magnifique stand d’Inkdustrielle.

expo nkdustrielle

Dans un tout autre domaine, on a craqué pour d’adorables (ou non) créatures réalisées au crochet et présentées lors de ce marché des artisans à Dooz Escape game : les Mignonstres ! Leur slogan, « on crochète comme les grands-mères mais avec des viscères », résume bien leur identité graphique : d’adorables petites peluches en crochet… Mais qui font quand même un peu peur !

On a particulièrement apprécié les accessoires pour chat, notamment le jouet en forme d’œil tout juste arraché… L’ensemble respire la créativité, avec énormément de références à la pop culture : la famille Adams, Cthulhu, DC comics, Star wars… mais aussi les Spice Girls ! Il y en a pour tous les formats et tous les goûts. Tu trouveras plus d’informations sur leur site internet !

Les adorables mignonstres.

mignonstes

Notre retour sur expérience

Si notre premier marché aux artisans au bar le Malleus Maleficarum n’a pas été un franc succès en termes de ventes, nous avons passé un très agréable moment ! Ca a été l’occasion pour nous de te rencontrer pour la première fois et de nous confronter à un vrai public plutôt que de passer par les réseaux sociaux et le site internet.

On a été surpris par les retours positifs que nous avons reçus : l’ensemble des personnes qui ont pris le temps de s’arrêter ont apprécié la qualité des photos et du tirage. Beaucoup ont aussi aimé le concept et gardé une carte.

De notre côté, on réfléchit à des offres plus abordables pour un marché des artisans comme celui du Malleus Maleficarum bar : des cartes postales, des goodies… Qui donne envie de se faire plaisir à petit prix aussi. On t’en reparlera bientôt ! C’est en tout cas une expérience qu’on retentera sûrement. Qui sait, peut-être même qu’on t’y croisera ?

Anthony sur le stand de Kainographe

expo kainographe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TU AIMERAS AUSSI